Les extincteurs à poudre chargés de poudre d’extinction – un mélange de sels minéraux finement broyés et de divers additifs – sont bien adaptés à l’extinction de substances solides, liquides et gazeuses ainsi que d’équipements électriques dont la tension peut atteindre 1000V. Ils ne conviennent pas pour l’extinction de tous les matériaux brûlants sans oxygène. Ils ne peuvent être utilisés dans certaines applications, car une couche considérable de poudre d’extinction reste sur les surfaces après l’extinction.

Aujourd’hui, les extincteurs à poudre sont les extincteurs les plus populaires dans de nombreuses installations en raison de leur compacité, de leur facilité d’utilisation et de leur efficacité.

La partie la plus importante d’un extincteur à poudre est son contenu, c’est-à-dire la poudre. Les poudres d’extinction sont des sels minéraux finement moulus avec divers additifs pour éviter l’agglomération et l’agglutination.
En raison de leur petite taille, de leur large éventail de classes d’extinction et de leur faible prix, les extincteurs à poudre se sont répandus dans l’équipement des véhicules, des machines agricoles, des bureaux et des locaux industriels.

Découvrez l’extincteur à mousse qui est utilisé pour éteindre les combustibles solides ou les matières organiques.
Vous recherchez un extincteur qui ne laisse aucun résidu après utilisation ? Consultez notre page sur les extincteurs au CO².

Pour qui ?