L’extincteur au CO2 se caractérise par l’utilisation du dioxyde de carbone comme produit d’extinction, de sorte qu’il ne reste aucune saleté ou trace après l’extinction du feu. Ce type d’extincteur est donc bien adapté à l’extinction des équipements électriques ainsi que des substances liquides et gazeuses. Les extincteurs CO² ne sont pas conçus pour éteindre des matériaux solides ou des matériaux brûlant en l’absence d’oxygène.

Il est recommandé de l’utiliser dans les installations industrielles, dans les véhicules, dans les laboratoires chimiques, sur les installations électriques sous tension, car le dioxyde de carbone refroidit la zone de combustion et dilue l’air ambiant avec une substance jusqu’à ce que la combustion soit arrêtée.

Lorsque vous utilisez un extincteur au dioxyde de carbone, sachez qu’il peut être utilisé pour éteindre divers combustibles qui ne brûlent pas sans alimentation en air et qu’il est inefficace pour extorquer le sodium, le potassium, l’aluminium, le magnésium et leurs alliages. Il ne peut pas non plus être utilisé pour éteindre une personne en feu, car la masse neigeuse de CO2 sur la peau provoquera des gelures, sa température étant de -70°C.

En fonction de vos besoins, les extincteurs au dioxyde de carbone existent en version automobile, domestique et industrielle et, selon leur taille, en version portable et mobile.

Voulez-vous en savoir plus sur les extincteurs ? Découvrez les extincteurs à poudre qui sont conçus pour éteindre le bois et les textiles.
Découvrez l’extincteur à mousse qui est utilisé dans les environnements industriels pour éteindre les liquides en feu ou les matériaux fumants.

Pour qui ?