Les extincteurs à mousse sont chargés de mousse extinctrice air-mécanique, qui se compose d’air, d’eau et d’une petite quantité d’agent moussant. Les extincteurs de ce type sont recommandés pour l’extinction de liquides en feu ou de matières fumantes dans des environnements industriels et sont strictement interdits pour l’extinction d’installations électriques, de métaux alcalins et d’alcools.

  • Les extincteurs à mousse sont utilisés pour éteindre les incendies impliquant des solides et/ou des liquides inflammables.
  • La base des extincteurs à mousse est l’eau. Comme base tensioactive de la charge, on utilise des mousses à usage général et spécial.
  • Les extincteurs à mousse ne peuvent pas être utilisés pour éteindre des équipements sous tension électrique.
    Substances chauffées, fondues ou qui réagissent chimiquement avec l’eau, entraînant un intense dégagement de chaleur, gaz combustibles.

Les extincteurs à mousse d’air sont des types suivants :

  • Extincteurs d’été (peuvent être utilisés à des températures allant de +5 à +50°C) ;
  • Extincteurs d’hiver (peuvent être utilisés dans une plage de températures allant de -40 à +50°C).

Découvrez l’extincteur au CO2 qui ne laissent aucune trace après utilisation et qui sont recommandés pour les bureaux et des matériels électriques.
Découvrez l’extincteur à poudre – pour éteindre les solides, les liquides et les gaz, ainsi que les équipements électriques jusqu’à 1000 V !

Pour qui ?