Extincteurs

A- A A+

Il existe principalement 3 types d’extincteurs : à poudre, à eau/mousse et au CO2.

Pour l’immobilier, les commerces, les écoles, etc., l’extincteur à poudre ABC ou à eau/mousse AB est conseillé.

 

Pour les cuisines, les locaux informatiques ou les locaux techniques, etc., le type d'extincteur est le CO².  Attention à ce propos, le CO² reste complémentaire aux extincteurs de type AB & C et ne remplace en aucun cas ceux-ci.

 

Les extincteurs Business Fire sont fabriqués en Europe et sont agréés suivant les normes européennes (CE et EN-3) et belges (Benor) en vigueur. La garantie est de 10 ans, s’il est soumis à notre service de maintenance annuel. Les contrôles effectués par nos soins sont en formule omnium  sauf pour les vols et la dégradation volontaire. De plus, si vous optez pour un extincteur portatif, il vous sera fourni avec le support mural.

 

Ai-je droit à une déduction fiscale ?

 

Le gouvernement a décidé, en date du 25/02/07, d’octroyer une réduction d’impôt pour les particuliers qui investissent, à titre privé, dans des extincteurs et  alarme contre le vol.

AR du 25.02.07 paru au Moniteur belge du 02.03.07 modifie l’AR/CIR 92.

 

Seuls les particuliers peuvent bénéficier de cette déduction fiscale. Les extincteurs concernés sont les suivants :

 

Le montant est déductible à 30% (vol et incendie). Pour bénéficier de l’avantage fiscal, la livraison et le placement de votre extincteur doit se faire via une entreprise enregistrée. La facture devra mentionner :